SON

ELECTRONIC MUSIC | COMPOSITION PROGRAMATION PERFORMANCE CHANT SCÈNE

DANSE

PERFORMANCE

FILM

ÉCOUTER

la piscine

par fabrice cattalano | LDF - lames de fond

bien que mon amour soit fou

par fabrice cattalano | La semeuse

undefined #2

par Fabrice Cattalano | undefined

zonbin vaders

par fabrice cattalano | D.composition

© Grégoire Malandain

Après un parcours dans la mode, Fabrice Cattalano reçoit une formation de chant (méthode Thomatis) puis une formation des techniques du son en studio d’enregistrement (Grim EDIFF Lyon).
Très vite, une première expérience scénique, visuelle et sonore,
à l’aide de consoles de jeux vidéo, le fait connaître dans le monde artistique lyonnais.
Il participe à divers projets artistiques dont Fabbsland et Random Access Memory (vidéo, musique, corps) aux Subsistances à Lyon, avec Fabienne Gras et Stéphanie Morel. Ce trio formera ensuite le groupe Chickenpox (electro-pop-punk).
S’en suivra une série de concerts et un album cinq titres.
À partir de 2005 à Grenoble, il travaille avec la compagnie Adelante (danse contempo- raine) dont il signe trois créations musicales : Le bal est phosphorescent, pequenia distancia et Inside.
Il crée le projet The Pirate Boy set en solo, mêle musique électronique et chant (reprise et détournement de morceaux connus).
Depuis 2006, il collabore avec Christian Ubl, CUBe association.
Il signe les bande son des projets ersatZtrip (musicien-interprète, 2006), Klap ! Klap ! (musicien-interprète, 2008), Fever (musicien, 2009), la Semeuse (musicien, 2010), whiteS- pace (musicien, 2012) et SHAKE IT OUT, dont il est lauréat pour le Fonds SACD Musique de Scène. Edition 2014. La même année la pièce a également été primé au concours [re]connaissance : 2e prix du Jury.
Il crée en 2011 pour le festival PLAYbox à Lyon, Dcomposition (horror electro song). .Ce set est composé de chansons électro-punk, dont les textes en français sont écrient par Philippe Patois.
En 2013 il conçoit la musique du projet Au nom du père de Ingrid FLORIN, cie F521.I.
En 2017 il retrouvera le chorégraphe Christian Ubl pour composer la musique de sa création S T I L, en compagnie de la harpiste Hélène Breschand.
En 2018 pour H&G, pièce pour 4 danseurs et 1 musicien.
En 2019 pour LDF, Deux poèmes-documentaires et portraits chorégraphiques.

DANSE

PERF

FILM

ultricies mi, odio tempus dictum Nullam Lorem elementum