S T I L

S T I L

pièce pour 6 danseurs et 2 musiciens

L’espace sonore de S T l L est signé et interprété sur le plateau par Hélène Breschand (harpe) et Fabrice Cattalano (machines électroniques). Ces deux musiciens sont associés pour la première fois et ils le sont dans un agencement qui leur permet d’être moteurs de la scénographie et de la dramaturgie.
Tout comme pour l’écriture chorégraphique, Hélène Breschand et Fabrice Cattalano ont d’abord effectué de nombreux emprunts à des compositeurs comme Malher ou Schoenberg, mais également aux romances viennoises et à la rumba.Ils ont ensuite corrompu leur bibliothèque sonore – à l’aide de boites à rythmes, de séquenceurs et autres tablette tactile ou pédale électrique – pour, au final, aboutir à une composition originale ouvrant des espaces abstraits et créant des tensions ou des troubles hypnotiques.
Cette composition est exécutée à quatre mains mais également avec l’engagement de leur voix et de leur corps. Les danseurs constituant eux aussi parfois un chœur et les musiciens étant mobiles sur le plateau, tous deviennent interprètes d’une même partition où musique et danse entrent en fusion.
Jean Michel Cardona

discotheque

par fabrice cattalano & Hélène Breschand | S T I L

egon

par fabrice cattalano | S T I L (research)

DISTRIBUTION

Conception & Chorégraphie
Christian Ubl
Assistance mise en scène & régie son
Fabienne Gras
Danseur
Anne–Emmanuelle Deroo, Martin Mauriès, Marianne Descamps, Bastien Lefèvre, Joachim Lorca, Marion Peuta
Musique
Fabrice Cattalano & Hélène Breschand
Lumière
Jean-Bastien Nehr
Costume
Pierre Canitrot, assisté par Virginie Corfa
Travail vocal
Dalila Kathir

velit, efficitur. mattis massa commodo elit. libero Donec sit ut Phasellus porta.