SON
ELECTRONIC MUSIC | COMPOSITION PROGRAMATION PERFORMANCE CHANT SCÈNE
DANSE
PERFORMANCE
FILM
CYRACYLIDES
Cyracylides est un projet scénique alliant dispositif scénographique interactif et création sonore. En collaboration avec Rhizom.
Grâce à l’utilisation de systèmes électroniques type Arduino, nous traduisons, les impulsions électriques des plantes face à leur environnement, celles-ci générant des notes musicales et des mélodies différentes selon leur situation et leur perception. La symphonie ainsi obtenue s’écrit au gré de menus événements : un rayon de lumière, une petite brise ou la présence d’une certaine personne et le rythme change, la sonorité se modifie.
La musique de Cyracylides met en scène un monde utopique, imaginaire, biologique et technologique. On pourrait la qualifié d’opéra expérimental, bio-éléctro pop.
Intro
© Michel Cavalca
Drop
ÉCOUTER
Come Closer
la piscine
bien que mon amour soit fou
undefined #2
zonbin vaders
© Grégoire Malandain
Très vite, une première expérience scénique, visuelle et sonore,
à l’aide de consoles de jeux vidéo, le fait connaître dans le monde artistique lyonnais.
Il participe à divers projets artistiques dont Fabbsland et Random Access Memory (vidéo, musique, corps) aux Subsistances à Lyon, avec Fabienne Gras et Stéphanie Morel. Ce trio formera ensuite le groupe Chickenpox (electro-pop-punk).
S’en suivra une série de concerts et un album cinq titres.
À partir de 2005 à Grenoble, il travaille avec la compagnie Adelante (danse contempo- raine) dont il signe trois créations musicales : Le bal est phosphorescent, pequenia distancia et Inside.
Il crée le projet The Pirate Boy set en solo, mêle musique électronique et chant (reprise et détournement de morceaux connus).
Depuis 2006, il collabore avec Christian Ubl, CUBe association.
Il signe les bande son des projets ersatZtrip (musicien-interprète, 2006), Klap ! Klap ! (musicien-interprète, 2008), Fever (musicien, 2009), la Semeuse (musicien, 2010), whiteS- pace (musicien, 2012) et SHAKE IT OUT, dont il est lauréat pour le Fonds SACD Musique de Scène. Edition 2014. La même année la pièce a également été primé au concours [re]connaissance : 2e prix du Jury.
Il crée en 2011 pour le festival PLAYbox à Lyon, Dcomposition (horror electro song). .Ce set est composé de chansons électro-punk, dont les textes en français sont écrient par Philippe Patois.
En 2013 il conçoit la musique du projet Au nom du père de Ingrid FLORIN, cie F521.I.
En 2017 il retrouvera le chorégraphe Christian Ubl pour composer la musique de sa création S T I L, en compagnie de la harpiste Hélène Breschand.
En 2018 pour H&G, pièce pour 4 danseurs et 1 musicien.
En 2019 pour LDF, Deux poèmes-documentaires et portraits chorégraphiques.
En 2022 pour la piece tout public ANIMA dont il signe la bande son et la confection de masques en 3D.
DANSE
ANIMA
Quelle libération est possible ?
LDF
Deux poèmes-documentaires et portraits…
H&G
L’art, est–ce une nourriture dentaire…
S T I L
Quelle place pour l’Art aujourd’hui ?
SHAKE IT OUT
Quelle place pour la tradition folklorique et la…
KLAP! KLAP!
Quelle est la place du public ?
AU NOM DU PÈRE
Toucher du doigt la vulnérabilité virile
ErsatZtrip
Qui est la copie de l’original ?
PERF
UNDEFINED
Ce temps qui ne se fixe pas…
D.composition
Horror Electro Song
TRIBUTE TO KURT
concert hommage à Kurt Cobain
FILM
HLM ET PATRIMOINE
Une vision insolite?
PORTRAITS CROISÉS
les Rencontres Chorégraphiques
CREATIVE PARTY
film publicitaire